Forum des Aigles

Forum du club de figurines de l'Aigle Rouennais.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Jeu 16 Oct - 23:57
Statistiques
Nous avons 49 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est beleg01

Nos membres ont posté un total de 1431 messages dans 369 sujets
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de Forum des Aigles sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum des Aigles sur votre site de social bookmarking

Partagez | 
 

 Questions sur la régle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel

avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Questions sur la régle.   Sam 3 Jan - 23:05

Les blindés peuvent -ils contester un objectif même si ils ne peuvent le contrôler ?
merci
@ + cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
comcom

avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : ROUEN

MessageSujet: Re: Questions sur la régle.   Dim 4 Jan - 19:48

Bonsoir Michel,

Pour moi, il n'y a rien qui dise le contraire, dans la mesure où le blindé est dans la zone d'objectif, il peut le contester (même s'il ne peut le contrôler).

Voilou

++ comcom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel

avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Questions sur la régle.   Dim 4 Jan - 22:37

OK,
Serais tu d'accord pour tester le scénario N°3 du livre des règles.
Et pendant que j'y suis si tu tires sur une unité formé de plusieurs blindés, ton adversaire va répartir les pertes sur l'ensemble de ses blindés, ma question :
est ce le tireur qui choisit les dommages à répartir sur les cibles ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
comcom

avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : ROUEN

MessageSujet: Re: Questions sur la régle.   Lun 5 Jan - 20:50

Bonsoir Michel,

Je suis ok pour tester le scénar 3 tenir la position.

Pour ce qui concerne les unités de blindés, le livre de règle dit tout et son opposé.

Mais p 61, 2nde colonne, 2nd § de 1/ Choix des cibles :

Lors d'un tir direct il est possible de désigner un seul blindé de l'unité comme cible à la place de l'unité entière.

P 67, 2nde colonne , si la cible est une unité de blindés :

Le joueur réparti le plus équitablement les impacts entre les cibles concernées en commençant par le blindé le + proche de l'unité de tireurs

Voilou

++ comcom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel

avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Questions sur la régle.   Mar 6 Jan - 8:54

Eh bien cela à le mérite de ne pas être clair !
pour vendredi , je te propose de monter chacun une liste attaque et une liste défense et de tirer au sort sur place ou si nous avons le temps de jouer deux parties.
Je jouerai donc KARMANS
@ +
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
comcom

avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : ROUEN

MessageSujet: Re: Questions sur la régle.   Mar 6 Jan - 14:26

Bonjour Michel,

Je pense que celà veut dire que le joueur qui tire à le choix entre viser une unité de blindés ou l'un des blindés de l'unité.

Je suis oki, je vais faire deux listes d'UNA, nous jouons le budget prévu, soit 2000 PA (1500/500 en att et 1000/1000 pour le déf).

++ comcom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel

avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Questions sur la régle.   Mar 6 Jan - 23:25

Pour en revenir à ma 1° question, page 73 du livre de règle il est dit :
[Un objectif ou une position tactique est contrôlée par le joueur qui à le plus de combattants d'infanterie à 10 cm ou moins de lui.]
Donc si la faction de blindés ne peut contrôler un objectif elle ne peut le contester !
Qu'en penses tu ?
@ + cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
comcom

avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : ROUEN

MessageSujet: Re: Questions sur la régle.   Mer 7 Jan - 0:16

Bonsoir Michel,

L'infanterie peut contôler, mais les blindés peuvent à mon avis contester l'objectif, sinon c'est un peu nul comme résolution.

Maintenant, il faut peut être jeter un oeil sur les fofos pour avoir une réponse plus claire (je vais le faire)

++ comcom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel

avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Questions sur la régle.   Mer 7 Jan - 0:42

Quelle réactivité !
je pense que les blindés peuvent contester que si ils ont option "contrôle d'objectifs" du fait de la faction choisie...
Je vais à mon tour plonger dans les "fofos" !!
Pour le scénario peux tu ramener les murets ?
Bonne soirée
@ +
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel

avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Questions sur la régle.   Mer 7 Jan - 0:45

Visiblement Nico a investi dans une "grosse boite de conserve sur pattes" !!
Espérons qu'il ne regrette pas trop vite cet achat !
@ +
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicodarouen

avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 13/06/2008

MessageSujet: Re: Questions sur la régle.   Mer 7 Jan - 14:55

Et pourquoi qu'il regretterait, Nico ??? Je vous le demande ??? Dans le mesure où je vais pouvoir laver l'affront subi en 2008... lol!

A ce propos, j'ai vu Pit et Rick hier, qui me disait qu'il y avait peut être une initiation prévue par Michel pour son cousin Vincent (si j'ai bien tout compris...) ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel

avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Questions sur la régle.   Mer 7 Jan - 19:47

Salut Nico,
je crois que tu as compris mais dans la désordre, normalement Vincent doit venir au club pour nous présenter le jeu Stratégos par contre je ne sais pas quand?
mais j'espère que ce n'est pas ce vendredi, car je joue contre JP et ses UNA.
@ +

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicodarouen

avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 13/06/2008

MessageSujet: Re: Questions sur la régle.   Jeu 8 Jan - 11:43

Bah il me semble bien que Pierrick m'a dit qu'il devait venir demain...
Si Pierrick pouvait vous confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel

avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Questions sur la régle.   Jeu 8 Jan - 23:21

C'est fait !
@ +
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel

avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Questions sur la régle.   Lun 12 Jan - 20:42

j'ai commencé à lire la nouvelle campagne AT-43 "FROSTBITE" et je me demandais si vous seriez intéressés pour la jouer au club, les 4 principales nations étant représentées cela pourrait être sympa...
Nico pourrait ainsi tester son nouveau joujou, JP ses UNA, moi avec mes Karmans et Pierrick en plein "come back" ressortirait ses "RB"dont les lointains ancêtres devait être un peuple du nord nommé les "Nerviens" d'après ce qui ce dit, ceci étant bien sur à vérifier !!!
@ + cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Questions sur la régle.   Mar 13 Jan - 9:57

gnagnagna.... Monsieur le président est acerbe, en 2009, à ce que je vois !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.pierrickauger.fr/
comcom

avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : ROUEN

MessageSujet: Re: Questions sur la régle.   Mar 13 Jan - 14:34

Bonjour Michel,

Bien je testerai bien Frobite aussi Smile

En attendant, pour vendredi, on fait notre partie comme prévu ?

++ comcom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicodarouen

avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 13/06/2008

MessageSujet: Re: Questions sur la régle.   Mar 13 Jan - 14:57

Très bonne idée.

Surtout si Pierrick peut intégrer quelques nerviens en renfort à sa compagnie...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel

avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Questions sur la régle.   Mar 13 Jan - 20:08

Salut tout le monde...
Alors dans l'ordre,
Oui nous faisons notre partie comme prévu, et il y a tjs de la place pour un copain qui passe !
Non Monsieur le secrétaire je ne suis pas plus serbe en 2009 qu'en 2008 , (mais Bretons il me semble l'avoir déjà dit !)
d'autant plus que le pote Nico il en loupe pas une non plus !
mais visiblement il a le droit ? ! LUI !
Comme l'idée de la campagne semble vous intéresser, nous pourrons peut être en reparler vendredi soir.

Bon trèfle de plaisanterie, je vous souhaite à tous une bonne semaine et
@ + pour de nouvelles aventures.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicodarouen

avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 13/06/2008

MessageSujet: Re: Questions sur la régle.   Mer 14 Jan - 11:14

Pour la campagne, ce serait sympa de patienter quelques semaines : ma femme s'est cassé le pied (en plus de me casser les miens...) et je suis coincé à la maison au moins jusqu'en février...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel

avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Questions sur la régle.   Mer 14 Jan - 19:52

Pas de problème, de toute façon le temps que l'on s'organise, que l'on planifie cette campagne, et que le secrétaire général des RB nous confirme sa présence , tu seras de retour parmi nous !
@ +
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel

avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Questions sur la régle.   Jeu 22 Jan - 22:20

Voici quelques explications glanées sur le site AT-43 :

1° "Le bunker dispose d’une valeur de blindage de 17.
Il possède 4 points de structure dans le corps du bâtiment et 2 points de structure dans le toit.
Tout cela fait l'objet d'un errata, qui devrait être mis en ligne sous peu ! "

2° "Voici un résumé succinct de la différence entre zone d'accès, zone de déploiement et point de largage.
Une zone d'accès représente plutôt un point par lequel les unités arrivent. Si elle utilise une zone d'accès, l'unité doit d'abord entrer sur le terrain. Elle ne peut pas, par exemple, tirer puis bouger, puisqu'elle n'est pas encore sur le champ de bataille.
A l'inverse, une zone de déploiement est une position déjà contrôlée par les unités qui s'y trouvent, dans laquelle elles attendaient l'ennemi, bien dissimulées. Elle permet de déployer les figurines directement sur le terrain et d'organiser leur tour de jeu sans contrainte : ces figurines peuvent, par exemple, tirer puis bouger.
La zone de largage, elle, cumule tous les défauts, puisqu'elle ne permet que de déployer les figurines (pas d'attitudes de combat, pas de mouvement, pas de tir...). Il s'agit simplement d'un espace balisé pour recevoir des parachutistes, ou d'une position qu'occupent des troupes qui ne sont pas prêtes au combat."

JB Lullien-Kochanski
L'Ogre-Mercenaire
Rédacteur

Pour la zone de largage reste encore à définir si elle offre la possibilité de capturer et de contrôler un objectif ?

Voilà on avance !
mais au vu des questions déjà posées sur "Frosbite" le chemin semble encore long !
@+
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel

avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Questions sur la régle.   Sam 24 Jan - 20:12

Suite à notre dernier combat, la phase de contrôle avait fait apparaître des différences de points de vue sur la façon de compter les « PV » et les « PR ».

Et à force de chercher je crois que j’ai trouvé la réponse…

Dans le livre de règle à partir de la page 100, on trouve le rapport de bataille : Tête de pont, et à chaque fin de tour, il y a un décompte des pts engrangés, mais surtout le fait que les pts s’incrémentent à chaque tour…

Voilà ça c’est fait …

Pour les points de largage, voir page 86 du livre de règle.
Le problème réside dans la conception même du pt de largage, en fait il ne faut pas le considérer comme une possibilité d’apporter des troupes sur l’arrière des lignes ennemies et ainsi semer désordres et KO, comme le voudrait logiquement l’emploi de troupes aéroportées, mais tout simplement comme une entrée sur le champ de bataille différentes des zones d’accès pour ses propres troupes de réserve , ou éventuellement pour l’adversaire à condition que celui-ci contrôle déjà ce pt !? Autant dire que pour l’ennemi ce point de largage perd de son intérêt !

J’espère avoir été relativement clair sinon reportez vous à votre livre…

@ +
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel

avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 03/06/2008

MessageSujet: Re: Questions sur la régle.   Mar 27 Jan - 0:18

Je fais ce post afin de centraliser toutes les réponses officielles des DR concernant FROSBITE.

BUNKER :

Le bunker dispose d'un valeur de blindage de 17.
Il possède 4 points de structure dans le corps du bâtiment et 2 points de structure dans le toit.

J-B LULLIEN-KOCHANSKI

STORM ARACHNS :

Sacrifice groupé : Cette capacité se déclenche lorsque toutes les storm arachns de l’unité explosent avec « Charge explosive ». Le joueur lance autant de dés pour la Pénétration que l’effectif de storm arachns et retient le meilleur résultat parmi eux. Chaque combattant ennemi au contact d’une storm arachn de l’unité subit autant de points de Dégâts que de storm arachns sacrifiées.

Les valeurs d'effectifs ont été corrompues par bug_de_rackham-e.bizarre et apparaissent de manière érronée dans le fichier contaminé :
Composition d’une unité

Rang : 1.
Effectif : 6 à 12.
Équipement standard : Reaper blades, charge explosive.
Équipement optionnel : Relais.
Armes spéciales : Aucune.
Officier : Aucun.
Coût d’une unité de Storm arachns

Equipement Effectif standard (1) Effectif exceptionnel (2) Combattant sup.

Standard 150 P.A. 300 P.A. + 25 P.A.
Relais 155 P.A. 355 P.A. + 25 P.A.

(1) : 6 Storm arachns
(2) : 12 Storm arachns

J-B LULLIEN-KOCHANSKI

HEROS TUES EN MISSION MAIS COMPAGNIES NON ANEANTIE

Les héros sont dotés gratuitement de tout ce dont ils disposaient personnellement au début de la bataille, notamment un blindé s'ils en pilotaient un.
Ils ne reçoivent pas en revanche, d'unité à diriger - en tout cas pas gratuitement. Il faudra faire une demande au QG en bonne et due forme (et payer les PL correspondants) afin de l'obtenir. Ils ne reçoivent pas non plus de blindé s'ils n'en pilotaient pas lors de la mission, quoi qu'ils puissent en recevoir un au titre de la réaffectation (Operation : Frostbite, p. 74) mais, encore une fois, ce ne sera pas gratuit, cela coutera des PL.

J-B LULLIEN-KOCHANSKI

CRISTAUX ABSENT SUR MAP DE MISSION

En effet, ces éléments sont absents. Cependant, votre intelligence révolutionnaire n'aura pas manqué de remarquer qu'ils peuvent être acquis ?
Ces scénarii sont nos premières tentatives d'octroyer à nos commandants de compagnie une plus grande latittude de contrôle sur le champ de bataille.

J-B LULLIEN-KOCHANSKI

EQUIPEMENTS DE DAMOCLES

Les équipements de Damoclès ne sont pas, par défaut, employables sur Elysée. Cependant, je vous encourage à en discuter avec votre ou vos adversaires afin de les utiliser si vous le jugez plus interessant. De l'entente entre les peuples ennemis naitra la révolution interstellaire !

J-B LULLIEN-KOCHANSKI


@+
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions sur la régle.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la régle.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleins de questions ...
» Questions historique et de vocabulaire
» PowerPoint 2007 SP2 - 2 questions qui *semblent* simples
» Questions POI et Restos routiers 465T
» Plusieurs questions dans le sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Aigles :: AT-43 :: Les règles-
Sauter vers: