Forum des Aigles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Aigles

Forum du club de figurines de l'Aigle Rouennais.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
Jeu de plateau maison : testeurs ? Icon_minitimeMer 22 Avr - 0:36 par nicoleblond

» Alkemy Day le dimanche 28 avril
Jeu de plateau maison : testeurs ? Icon_minitimeMar 9 Avr - 14:33 par nicoleblond

» Démonstrations Alkemy à l'Asgard Taverne
Jeu de plateau maison : testeurs ? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:50 par nicoleblond

» Rejoignez le réseau alchimique
Jeu de plateau maison : testeurs ? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:33 par nicoleblond

» Tournoi Alkemy de fin de saison à Sartrouville
Jeu de plateau maison : testeurs ? Icon_minitimeJeu 15 Juin - 10:31 par nicoleblond

» JFJ à Sartrouville (78) les 19 et 20 mars
Jeu de plateau maison : testeurs ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:40 par nicoleblond

» Kickstarter Alkémy
Jeu de plateau maison : testeurs ? Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:30 par nicoleblond

» Tournoi alkemy le samedi 23 mai à Limetz-Villez (78)
Jeu de plateau maison : testeurs ? Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:31 par nicoleblond

» Petite Guerre - 25 et 26 avril 2015
Jeu de plateau maison : testeurs ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 12:55 par tonton

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Jeu 20 Mai - 9:15
Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tiopropunqa

Nos membres ont posté un total de 1451 messages dans 372 sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum des Aigles sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum des Aigles sur votre site de social bookmarking
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Jeu de plateau maison : testeurs ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr Popo

Mr Popo


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeu de plateau maison : testeurs ? Empty
MessageSujet: Jeu de plateau maison : testeurs ?   Jeu de plateau maison : testeurs ? Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:50

Hello

Ca fait suuuper longtemps que je ne suis pas passé par ici, on dirait... Embarassed

Pour ceux qui aiment les jeux de plateau, j'aurais une proposition à vous faire : j'ai bricolé un jeu dans mon coin, et avant de le rendre disponible au téléchargement sur le oueb', j'aurais besoin de le tester un peu avec des joueurs, expérimentés ou pas. J'ai essayé de démarcher un peu autour de moi, mais les bonnes volontés sont rares... je me tourne donc vers un club en espérant y trouver un public de joueurs à même de me conseiller.

Sinon, le jeu : What a Face

Il s'agit d'un jeu de "dungeon crawling" empruntant à divers jeux pas toujours issus de cette branche (Zombies, Space Hulk, Dungeoneer, Citadelles). L'idée est de faire simple, d'aller à l'essentiel pour offrir un gameplay rapide et fun, sans tout le bataclan de cartes, fiches et XP habituellement inhérent à ce genre : un bonhomme, 3 jetons, et hop c'est parti !

Le pitch : Des héros explorent un donjon infesté de morts-vivants à la recherche de précieux points de Mana... un Maître du Donjon est là pour leur mettre des bâtons dans les roues, et...

"Ouah, super original", me direz-vous... Sleep 'ttendez, j'ai pas fini. Very Happy

Là où ça change, c'est que vous n'avez pas de quête, d'XP, ou d'équipement compliqué. Tout est dans la fiche de perso. Le seul et unique objectif, partagé par tous, est de réussir à cumuler 10 points de Mana par n'importe quel moyen : tuer des monstres, trouver des trésors, ou même dépouiller les autres héros... si si, on peut.

Rôles et alliances peuvent changer à tout moment : la partie est rapide, meurtière (ne vous attachez pas trop à votre perso), et réserve pas mal de surprises... En gros, c'est un peu "king of the hill", mais dans un donjon et avec des squelettes ! Razz

Un aperçu rapide, quoiqu'incomplet :
Jeu de plateau maison : testeurs ? Img0722

Mr Prez', ça serait possible de vous immobiliser une petite table et qqs joueurs un vendredi soir ? A défaut, s'il y a des volontaires mais pas de place, ça pourra se faire chez moi aussi...

Vous pouvez me passer un mail à mr_popo "chez" hotmail.fr pour plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Oudinoh

Oudinoh


Messages : 108
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : Ici et là...

Jeu de plateau maison : testeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateau maison : testeurs ?   Jeu de plateau maison : testeurs ? Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:36

Je suis partant pour tester. cherry
Revenir en haut Aller en bas
Mr Popo

Mr Popo


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeu de plateau maison : testeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateau maison : testeurs ?   Jeu de plateau maison : testeurs ? Icon_minitimeMer 4 Mar - 1:40

Déjà 1, cool ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
comcom

comcom


Messages : 271
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : ROUEN

Jeu de plateau maison : testeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateau maison : testeurs ?   Jeu de plateau maison : testeurs ? Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:17

Bonjour Mr Popo,

Bien je suis prêt à tester aussi Smile

Je suis un peu nostalgique du donjon avec des coffres de wizkids ^^(pas pour les figs, mais pour l'aspect aléatoire des fameux coffres).

Alors à bientôt au club

++ comcom
Revenir en haut Aller en bas
Mr Popo

Mr Popo


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeu de plateau maison : testeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateau maison : testeurs ?   Jeu de plateau maison : testeurs ? Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:02

Yes, +1 ! cheers

Vous êtes ouverts quand ? Là, je peux déjà faire une partie, même si tout le "beau matos" n'est pas encore prêt (niveau figs, essentiellement). Si ça vous tente, ça peut se faire très rapidement avec qqs figs de remplacement toutes moches (D&D plateaux)et quelques jetons... règles, fiches et plateaux sont déjà prêts.

Autrement, si vous avez chez vous des figs de zombis, squelettes, spectres, nécromanciens, vous pouvez tout à fait les ramener pour la partie de test : il n'y a pas de limite au nombre de figs pouvant être mises en jeu... hin hin !

En tous cas, ça fait plaisir d'être aussi bien reçu chaque fois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oudinoh

Oudinoh


Messages : 108
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : Ici et là...

Jeu de plateau maison : testeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateau maison : testeurs ?   Jeu de plateau maison : testeurs ? Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:57

Nous pouvons ramener des figurines de DD ou de mage knight, si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Popo

Mr Popo


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeu de plateau maison : testeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateau maison : testeurs ?   Jeu de plateau maison : testeurs ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:21

Tant que les socles ne font pas plus de 30mm, ça devrait rentrer dans les cases... C'est gentil de proposer !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Popo

Mr Popo


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeu de plateau maison : testeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateau maison : testeurs ?   Jeu de plateau maison : testeurs ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 15:26

Juste pour dire : j'attends des pions et des figs dans le courant de la semaine prochaine... ça devrait être faisable ensuite.

A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
comcom

comcom


Messages : 271
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : ROUEN

Jeu de plateau maison : testeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateau maison : testeurs ?   Jeu de plateau maison : testeurs ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 21:15

Bonsoir,

J'ai pas mal de fig de donj avec des socles de 25mm, ça pourrait donc parfaitement convenir pour des cases de 30 mm.

Nous sommes "ouverts" le vendredi à partir de 20h30 et ça se passe au Centre André Malraux des Hauts de Rouen.

Donnes nous une date et on verra pour les dispos de chaqun Wink

++ comcom
Revenir en haut Aller en bas
Mr Popo

Mr Popo


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeu de plateau maison : testeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateau maison : testeurs ?   Jeu de plateau maison : testeurs ? Icon_minitimeVen 6 Mar - 22:18

Je vous dis ça dès que j'ai reçu les colis Wink

A+ !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Popo

Mr Popo


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeu de plateau maison : testeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateau maison : testeurs ?   Jeu de plateau maison : testeurs ? Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:08

Hello les gars

Bon, je n'aurai décemment pas le temps de peindre toutes les figs du jeu en une semaine, donc je vous propose de passer aux tests directement. On utilisera des proxies ou des jetons pour remplacer les figs en question, mais ça ne devrait pas être trop gênant.

Si vous êtes toujours OK, ça pourrait même se faire cette semaine.

Quess' vous en pensez ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
comcom

comcom


Messages : 271
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : ROUEN

Jeu de plateau maison : testeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateau maison : testeurs ?   Jeu de plateau maison : testeurs ? Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:24

Bonsoir,

Pourquoi pas vendredi soir au club ?
A moins que tu préfère un autre jour, dans ce cas propose une date.
Pour les figs avec des socles de 25 mm, j'en ai un paquet alors dis moi ce dont tu auras besoin et je rapporte ça (c'est toujours mieux que des tokens).

++ comcom
Revenir en haut Aller en bas
Mr Popo

Mr Popo


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeu de plateau maison : testeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateau maison : testeurs ?   Jeu de plateau maison : testeurs ? Icon_minitimeMer 11 Mar - 0:22

Vendredi, ça sera parfait ! Smile

Pour les figs, c'est très sympa à toi. Il faudrait des squelettes, des zombis, et des fantômes. Bref, du mort-vivant sur socle de 30mm maxi. J'en ai déjà qqs-uns de la boîte de D&D plateau; avec les tiens on devrait largement être bons. Wink

Pour info, le jeu peut se jouer de 3 à 9 joueurs... avec un déroulement "open" permettant à d'autres joueurs de rejoindre une partie en cours !

Bon, maintenant, j'ai des trucs à finir pour être fin prêt...

A+ et merci pour l'accueil ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oudinoh

Oudinoh


Messages : 108
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : Ici et là...

Jeu de plateau maison : testeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateau maison : testeurs ?   Jeu de plateau maison : testeurs ? Icon_minitimeMer 11 Mar - 0:35

Je ne suis pas là Vendredi désolé
Revenir en haut Aller en bas
Mr Popo

Mr Popo


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeu de plateau maison : testeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateau maison : testeurs ?   Jeu de plateau maison : testeurs ? Icon_minitimeMer 11 Mar - 1:33

Ah mince... mais bon, je pense que plus d'une partie sera nécessaire au testing du jeu. Ce n'est donc que partie remise ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
comcom

comcom


Messages : 271
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : ROUEN

Jeu de plateau maison : testeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateau maison : testeurs ?   Jeu de plateau maison : testeurs ? Icon_minitimeMer 11 Mar - 21:12

Bonsoir,

Bien on remet celà à une autre fois, le vendredi 20/03/09, ça vous conviendrai ?

++ comcom
Revenir en haut Aller en bas
Mr Popo

Mr Popo


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeu de plateau maison : testeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateau maison : testeurs ?   Jeu de plateau maison : testeurs ? Icon_minitimeMer 11 Mar - 21:22

L'un ou l'autre, voire les deux, si des volontaires désirent essayer dès vendredi de cette semaine. Faites selon, pour ma part c'est ok pour les 2.
Revenir en haut Aller en bas
comcom

comcom


Messages : 271
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : ROUEN

Jeu de plateau maison : testeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateau maison : testeurs ?   Jeu de plateau maison : testeurs ? Icon_minitimeMer 11 Mar - 22:31

bonsoir,

Il n'y aura pas foule ce vendredi du coup, on va remettre ça à la semaine prochaine.

++ comcom
Revenir en haut Aller en bas
Mr Popo

Mr Popo


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeu de plateau maison : testeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateau maison : testeurs ?   Jeu de plateau maison : testeurs ? Icon_minitimeJeu 12 Mar - 0:47

Pas de prob', ça me va aussi.

A la semaine prochaine, alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
comcom

comcom


Messages : 271
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : ROUEN

Jeu de plateau maison : testeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateau maison : testeurs ?   Jeu de plateau maison : testeurs ? Icon_minitimeLun 16 Mar - 22:11

Bonsoir,

On ne sera pas nombreux, mais j'ai hâte de tester ton jeu, alors on maintient vendredi et je rapporte comme convenu le matos Smile

Bonne semaine à tous

++ comcom
Revenir en haut Aller en bas
Mr Popo

Mr Popo


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeu de plateau maison : testeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateau maison : testeurs ?   Jeu de plateau maison : testeurs ? Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:36

Oups, désolé pour le retard à l'allumage !! Embarassed

Donc c'est toujours ok pour moi aussi. A demain, donc !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Popo

Mr Popo


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeu de plateau maison : testeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateau maison : testeurs ?   Jeu de plateau maison : testeurs ? Icon_minitimeSam 21 Mar - 11:44

Hello !

Je vous fais un copier/coller du post de résumé sur Normandigurine :

On aura passé une très bonne soirée autour de la table de jeu. Comcom et Zedric se sont dévoués pour la plus grosse partie du test, Maxence nous ayant rejoints ensuite pour les derniers moments de la partie. Merci à eux trois d'avoir accepté de jouer le jeu avec enthousiasme et bonne humeur !

Bilan rapide : 2 parties jouées (allez, 2 et 1/2 avec les faits d'armes de Maxence ^^), riches en rebondissements, très vivantes, avec des joueurs qui ont tout de suite assimilé l'essentiel des règles pour entrer de plain-pied dans le jeu. Après quelques tours, tout roulait sans heurts; juste quelques interruptions pour résoudre d'inévitables petits bugs, mais à part ça pas de souci.

Etant peu nombreux, les joueurs ont fait le choix d'un jeu coopératif, s'arrangeant pour se placer de manière intelligente tout en se répartissant les rôles ("toi tu tapes, moi je regarde" ^^). On n'a pas eu de coups de fourbe, mais peut-être étions-nous trop peu nombreux pour que cette dimension du jeu soit visible. Une prochaine fois, peut-être ?

Parmi les moments mémorables :
- "la vache, tout ça dans une seule pièce ?? allez, bouuuuule de feeeeeeu... vlan !"
- "ha ben tiens, un nécromancien... mince, alors !"
- les doubles 1 (hein Maxence) : un échec définitif même si l'action devait automatiquement réussir (genre seuil de 7 avec 2d6+3)
- les pulvérisations en chaîne lorsque les héros font péter les "spéciaux"

Quelques points seront ajustés afin d'équilibrer un peu plus la partie, mais le jeu semble déjà bien tenir la route. Certains profils seront un peu modifiés (sorcier plus flexible, voleuse plus fourbe, nain plus offensif), le MJ verra son pouvoir de nuisance affaibli, et le nombre de trésors/décors sera légèrement revu à la hausse.

En tous cas, vivement qu'on puisse tester avec davantage de joueurs ! Razz

Merci à ceux qui ont pris de leur temps pour essayer le jeu, ainsi que pour les avis et conseils recueillis lors de cette soirée. Encore merci aux Aigles pour leur accueil et leur disponibilité, et à JP pour ses figs !!

A bientôt pour un nouveau playtest ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
comcom

comcom


Messages : 271
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : ROUEN

Jeu de plateau maison : testeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateau maison : testeurs ?   Jeu de plateau maison : testeurs ? Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:08

Bonjour,

J'ai passé un super moment lors du test de ton jeu Popo, et je trouve que la fluidité des règles restent un atout majeur pour ce type de jeu.

Je suis bien sûr, partant pour un nouveau test, losque tu auras apporté les modifications sur tes archétypes.

Tu pourras également, nous faire tester "l'advanced Manaquest" (avec les cartes et les interactions possibles sur le jeu de base)

Merci à toi pour ce travail qui me parrait déjà très prometteur (à mon humble avis).

A bientôt

comcom Jeu de plateau maison : testeurs ? Momie
Revenir en haut Aller en bas
Mr Popo

Mr Popo


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2009

Jeu de plateau maison : testeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateau maison : testeurs ?   Jeu de plateau maison : testeurs ? Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:39

Merci beaucoup, JP ! J'aurai passé un bon moment moi aussi. Smile

Pour la prochaine, on pourra tester la V1 corrigée, et pourquoi pas la V2 avec cartes, si tu as envie (et si j'ai fini la tripotée de cartes qui va avec...)

A+ !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2009
Localisation : Boos

Jeu de plateau maison : testeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateau maison : testeurs ?   Jeu de plateau maison : testeurs ? Icon_minitimeDim 22 Mar - 23:13

Cela avait l'air super j'aurait bien voulut tester. Revien vitr stp.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de plateau maison : testeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateau maison : testeurs ?   Jeu de plateau maison : testeurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de plateau maison : testeurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Okko, un jeu de plateau ambiance japanisante ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Aigles :: Vie du club :: Achats, ventes, échanges, services-
Sauter vers: